LICK, premier réseau de boutiques 2.0 dédié aux objets connectés, réitère son engagement auprès des startups françaises en participant à la semaine de la French Tech du 16 au 22 mai. Cette initiative, lancée sous l’égide d’Axelle Lemaire, permet de promouvoir et valoriser en magasin les startups françaises.
C’est au travers de ses boutiques et de son site e-commerce que LICK offrira une visibilité aux startups de la French Tech. Son objectif premier est d’offrir aux entrepreneurs de talent une vitrine grand public pour leurs produits innovants et d’accompagner le consommateur dans sa compréhension des nouveaux usages liés aux objets connectés. Pendant une semaine, ce sont ainsi près de 40 startups de la French Tech qui seront mises en avant en boutique et sur https://lick.fr/. En boutique, les équipes des community coachs seront plus que jamais à disposition pour faire découvrir toutes les nouvelles richesses des startups françaises. Par ailleurs, LICK donnera RDV plusieurs fois par jour à sa communauté sur ses réseaux sociaux et son blog pour parler French Tech.
Un engagement dans la durée au sein de LICK
Les actions de LICK en faveur de la French Tech, initiées en 2014, s’inscrivent dans la durée et ce sont plus de 40 startups qui ont été soutenues dans leur développement. Parmi les actions marquantes, on note le rendez-vous incontournable pour les jeunes startups, les LICK Demo Days : Tous les 15 jours, LICK reçoit une startup dans son concept store pour présenter son invention en live, l’occasion pour les jeunes entrepreneurs d’ajuster les derniers réglages avant le lancement de leur produit en distribution (https://lick.fr/Demodays). Par ailleurs, en décembre, la LICK Demo Day Special CES présente en avant-première du salon CES à Las Vegas une sélection de startups de la French Tech en partenariat avec Business France. Avec des équipes de passionnés et particulièrement aguerries aux nouvelles technologies, LICK a pour vocation de contribuer à la dynamique des objets connectés sur le marché français, en faisant connaitre les produits et les savoir faire des startups françaises.